Biofutur en quelques mots

Le groupe Biofutur est constitué de l’association de Laboratoires de Biologie Médicale de la région parisienne, dirigés par des médecins et pharmaciens biologistes libéraux indépendants.

 

Notre organisation est destinée, à répondre au mieux aux attentes des patients et professionnels de santé, tout en intégrant les nouvelles dispositions gouvernementales en termes de pratique professionnelle et d’accréditation.

 

L’objectif de Biofutur est de contribuer pleinement à la prise en charge des patients, en proposant au-delà des résultats d’examens, notre expertise en biologie médicale et ainsi de participer à la prédiction, à la prévention et au dépistage des pathologies.

Conscient de l’importance de la biologie médicale dans les soins prodigués aux patients, l’équipe du groupe Biofutur est impliquée au quotidien dans une démarche d’excellence, se traduisant sur le plan de la qualité par notre engagement dans un processus qualité en vue du maintien de nos accréditations* et sur le plan technique et médical par la présence d’un réseau d’experts. Pour satisfaire ces exigences, Biofutur ne cesse d’évoluer par l’utilisation de technologies innovantes et, s’adapte en permanence aux nouvelles avancées scientifiques.

 

*La section Santé Humaine du Cofrac (Comité Français d’Accréditation) a accrédité nos LBMs, selon la norme ISO 15 189, sous les numéros 8-2602 et 8-3243. Le détail des activités couvertes ainsi que les sites concernés sont précisés dans les attestations, consultables sur le site www.cofrac.fr.

 

Biofutur en quelques chiffres

– Chaque jour, plus de 6000 patients nous font confiance pour réaliser leurs examens de biologie médicale.

– Une équipe de près de 500 personnes, dont près de 60 biologistes médicaux collaborent pour accueillir les patients, réaliser et interpréter les analyses dans les meilleurs délais et conditions de qualité

– 51 Laboratoires de Biologie Médicale, situés en Ile de France

– 2 plateaux techniques principaux et 3 pôles d’urgence

– Un catalogue de plus de 350 examens