La mission de Biofutur est de contribuer pleinement à votre prise en charge, en proposant, au-delà des résultats d’examens, notre expertise en biologie médicale.
En complément de l’examen clinique, les résultats de biologie médicale apportent souvent un éclairage déterminant, pour la prise de décision des prescripteurs. Les biologistes médicaux de Biofutur participent, ainsi, activement à la prédiction, à la prévention et au dépistage des pathologies, ainsi qu’à leur traitement mais aussi au suivi de l’état de santé des patients.

Consciente de l’importance de la biologie médicale dans les soins prodigués à ses patients, l’équipe Biofutur est impliquée au quotidien dans une démarche d’excellence, se traduisant par notre engagement dans un processus qualité en vue du maintien de l’accréditation et sur le plan technique et médical et par la présence d’un réseau d’experts. Pour satisfaire à ces exigences, Biofutur ne cesse d’évoluer par l’utilisation de technologies innovantes et s’adapte en permanence aux nouvelles avancées scientifiques.

La Charte patient Biofutur
Les laboratoires Biofutur s’engagent à satisfaire les attentes et les intérêts des patients, en respectant les principes suivants :

1. Accueillir toutes les personnes sans discrimination et en mettant en œuvre les meilleures conditions d’accessibilité.

2. Agir uniquement dans l’intérêt du patient en dehors de toute pression ou considération financière ou politique, lors de la réalisation des analyses .

3. Respecter toutes les dispositions légales, réglementaires et normatives encadrant la biologie médicale.

4. Respecter le secret professionnel et les règles de confidentialité les plus strictes.

5. S’assurer que les différentes activités des laboratoires Biofutur sont réalisées par des professionnels compétants et habilités.

6. Garantir la qualité des résultats en respectant des procédures répondant aux exigences réglementaires et normatives, tout au long du processus de l’analyse.

Le laboratoire peut ainsi être amené à refuser un échantillon, qui ne permettrait pas d’effectuer les examens dans les conditions prédéterminées. Il en informe alors le patient et/ou le prescripteur. Des contrôles qualité quotidiens permettent de valider la phase analytique du processus. En accord avec le prescripteur et dans l’intérêt du patient, nos biologistes médicaux peuvent être amenés à effectuer des analyses complémentaires ou supprimer des examens redondants.

7. Nos biologistes médicaux s’assurent que les résultats délivrés soient correctement interprétés pour être utiles dans la prise en charge médicale globale du patient.